L’histoire qui se raconte
Ne pas sentir à tout prix
27 février 2023. Il est 21 heures 45, je me lève du canapé. Je me retrouve devant la porte de la cuisine, je réalise que je me dirige vers le pot de miel pour calmer la sensation fortement désagréable qui vient de me saisir au niveau du plexus.
J’observe la tension. Je reste immobile tout en sentant le mouvement du corps vouloir continuer son chemin vers l’armoire dans la cuisine.
Je continue à observer ce mouvement tout en le laissant se mouvoir à l’intérieur. Je ne bouge pas. La tension augmente, elle devient insoutenable et je continue à lui offrir cet espace pour qu’elle puisse continuer son parcours. Un sentiment d’angoisse m’envahit. Le miel recherché était dans le but d’apaiser cet inconfort.
La tension se transforme en une contraction au niveau du plexus, je la laisse me traverser. Ma respiration se rétrécit, je sens une fermeture, un étranglement. Je continue à observer, mélange de curiosité et de crainte me parcourant. La sensation d’étranglement se poursuit comme si elle modelait cette partie de mon corps en un fin tuyau vertical. Je réalise à peine cette image que ce tuyau se met à remonter vers ma gorge et une longue éructation jaillit.
Au nom du corps
Je me mets à bailler à plusieurs reprises. Ma cage thoracique se remplit à coup d’inspirations profondes. Je ressens l’air circuler à travers mes narines.
Un calme profond m’envahit. L’envie de miel s’en est allée. Je retourne sur le canapé et me décide à écrire ce qui vient de se vivre pour le partager.
Nous sommes énergie et chaque émotion, chaque sentiment se retrouvent bloqués en une partie de notre corps s’ils n’ont pas pu être vécu dans leur mouvement total.
Ecoutons l’appel de notre corps et offrons lui l’espace pour s’exprimer, pour dénouer ses liens.
Commentaires récents