Tu m’écoutes ou pas ?

Ecoute

Je suis toujours surprise de voir autant de posts, de vidéos dédiés à la qualité de l’écoute de l’autre et peu concernant notre propre besoin de partager à l’autre et de notre attente vis-à-vis de celui-ci.
Hier, j’étais avec avec un ami. Je lui partageais que je trouvais intéressant de constater le nombre de personnes qui gravitaient dans ma maison en raison des travaux. Que cela changerait certainement une fois que cela serait terminé et que je vivrais seule dans cet endroit. Il m’a répondu que : oui et c’était bien comme ça pour le moment, que tous ces gens amènent une nouvelle énergie à l’endroit. Je suis entièrement d’accord avec lui et j’adore cette ambiance.

Reflet

Malgré tout, j’ai été surprise par sa réponse. L’avis des autres parle de leur vie donc je ne sens pas le besoin de justifier ou d’expliquer pourquoi il m’a fait cette réponse. Je sais fondamentalement que l’autre (la situation, la personne) est là pour me refléter ce qui est en déséquilibre chez moi.
Par contre, ce matin en y repensant, je me suis demandé mais pourquoi est-ce que je lui ai raconté cela ?
Je n’ai pas de réponse et cela me fait sourire. J’ai juste trouvé intéressant de me focaliser sur mon besoin dans cette situation.
Je me sens légère et je file rejoindre toute cette équipe magnifique !!!!